Aléas Littoraux 2013 Commune de Rivière-Salée (PPRN)

Aléas Littoraux 2013 - Rivière-Salée

Le plan de prévention des risques naturels (PPRN) créé par la loi du 2 février 1995 constitue aujourd’hui l’un des instruments essentiels de l’action de l’Etat en matière de prévention des risques naturels, afin de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens.
Il est définit par les articles L562-1 et suivants du Code de l’environnement et et doit être réalisé dans un délai de 3 ans à compter de la date de prescription. Ce délai peut être prorogé une seule fois de 18 mois. Le PPRN peut être modifié ou révisé.

Le PPRN permet de prendre en compte l’ensemble des risques, dont les inondations, mais aussi les séismes, les mouvements de terrain, les incendies de forêt, les avalanches, etc. Le PPRN relève de la responsabilité de l’Etat pour maîtriser les constructions dans les zones exposées à un ou plusieurs risques, mais aussi dans celles qui ne sont pas directement exposées, mais où des aménagements pourraient les aggraver. Le champ d’application du règlement couvre les projets nouveaux, et les biens existants. Le PPRN peut également définir et rendre obligatoires des mesures générales de prévention, de protection et de sauvegarde.

TELECHARGER CETTE CARTE EN PDF (8 Mo)

Idées découvertes

Hotel de ville de Rivière-Salée en Martinique

Subventions

TRAVAUX DE RENOVATION ET DE MISE AUX NORMES PARASISMIQUES DE L’EGLISE DE PETIT BOURG Les travaux de rénovation et de mise aux normes parasismiques de l’Eglise de Petit Bourg ont été réalisés du 18/03/2019 au 17/03/2021 pour un montant de 2 423 346.23 € selon le plan de financement suivant : MISE AUX NORMES PARASISMIQUES

Lire plus »
X