Subventions

TRAVAUX DE RENOVATION ET DE MISE AUX NORMES PARASISMIQUES DE L’EGLISE DE PETIT BOURG

Les travaux de rénovation et de mise aux normes parasismiques de l’Eglise de Petit Bourg ont été réalisés du 18/03/2019 au 17/03/2021 pour un montant de 2 423 346.23 € selon le plan de financement suivant :


MISE AUX NORMES PARASISMIQUES DES ECOLES MIXTE A B ET CONSTRUCTION ECOLE DE TRANSIT:

Nos enfants dans de beaux espaces sécurisés.

Mon enfant en garderie

L’opération de « mise aux normes parasismiques des écoles mixtes A, B et construction de l’école de transit » a débuté le 01/12/2017 et s’est terminée le 24/06/2022 pour un coût total de 6 249 259.84 €.

Elle a été co financée, par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER ) au titre du Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014-2020.FEDER (Programme Opérationnel FEDER FSE 2014-2020 de la Martinique), le Contrat Etat Région et le FPRNM (Fonds Barnier).

Plan de financement :


MODERNISATION HALL DES SPORTS « HERMANN PANZO » DE PETIT BOURG

Les travaux de modernisation du hall des sports qui se sont déroulés du 11/05/2021 au 04/11/2021 ont concerné la charpente couverture, l’éclairage sportif et les équipements sportifs conformément au plan de financement définitif suivant :


MODERNISATION MULTI SPORTS DE TRENELLE

Les travaux de modernisation du Multi sports, prévus en juin 2023, vont consister en la pose d’une structure type charpente métallique couverte de tôles et en la réfection de l’éclairage.

Les travaux sont évalués à la somme de 1 339 038.48 € selon le plan de financement prévisionnel suivant :


MISE A JOUR DE L’ADRESSAGE

L’article 169 de la loi Différenciation, Décentralisation, Déconcentration et Simplification dite loi 3DS publiée le 22 février 2022 clarifie les obligations des communes en matière d’adressage.

Ainsi l’article L.2121-30 du CGCT dispose que :

Le conseil municipal procède à la dénomination des voies et lieux-dits, y compris les voies privées ouvertes à la circulation. Les communes mettent à disposition les données relatives à la dénomination des voies et la numérotation des maisons et autres constructions dans le cadre de la mise à disposition des données de référence prévue à l’article L. 321-4 du code des relations entre le public et l’administration. Les modalités d’application du présent article sont fixées par décret en Conseil d’Etat.

Les communes doivent donc procéder à :

  • · la dénomination de l’ensemble des voies : publiques, privées ouvertes à la circulation générale, privées
  • · la numérotation de tous les bâtiments présents sur le territoire dont les stades, écoles, chapelles…

L’objectif étant d’alimenter la base adresse nationale en permettant la géolocalisation de chaque habitation pour le raccordement à la fibre optique, les interventions des services de secours, la distribution du courrier etc..

La Poste accompagne les communes dans cette démarche de fiabilisation de la qualité de leur adressage. Leur accompagnement pour un montant de 31 759 € porte sur :

  • · L’Audit de l’existant et les préconisations de La Poste
  • · La création de la Base Adresse Locale de la ville (BAL)
  • · Le Projet d’Adressage avec la saisie des nouvelles voies et la numérotation des bâtis dans la BAL
  • · Le repositionnement de tous les points adresse dans la BAL
  • · Kit communication

La fourniture de plaques et numéros de maisons et bâtiments fera l’objet d’une convention ultérieure.

Plan prévisionnel de financement :


L’hôtel de ville

Hotel de ville de Rivière-Salée en Martinique
Rivière-Salée, ici tout pousse à prendre racine

La Ville a engagé les travaux de reconstruction de son Hôtel de Ville conformément aux normes en vigueur s’agissant des risques majeurs et cela compte tenu du fort risque sismique supporté par l’ancien bâtiment. Ce chantier comprend 12 lots. En juillet 2020, le coût total de l’opération était passé de 10 465 386.01 € HT à 12 678 163.75 € HT suite à des obligations de travaux supplémentaires qui avaient été imposées par le bureau de contrôle en vue du respect de nouvelles normes de sécurité et de construction. A ce jour et compte tenu de la crise sanitaire, de l’augmentation des prix des matières premières et de l’indice BTP, le coût total de l’opération est estimé à 13 732 181.24 € HT.

La date prévisionnelle de fin de travaux a été repoussée en septembre 2023 en raison de nombreux retards dans la fourniture des matériaux.

Plan de financement

Février, 2024

Pas d'événement prévu

X