ZOBEL, le Saléen de la rue Cases-Nègres

La ville de Rivière-Salée a initié « 2015 l’année Zobel ».
Cet hommage a permis au public de découvrir toutes les richesses de l’oeuvre de Joseph Zobel. Son objectif est de consolider durablement les nouvelles dynamiques portées par les nombreuses initiatives artistiques et culturelles de qualité.
Ce mouvement vers la connaissance et la reconnaissance de l’importance de l’oeuvre de cet écrivain se tournera très naturellement vers les nouvelles générations. La rencontre du public avec les oeuvres est une des composantes fondamentales de notre ambition qui vise à démocratiser l’ensemble de l’oeuvre de l’auteur.

La ville de Rivière-Salée veut de manière pérenne :

  • Promouvoir une oeuvre de portée universelle de part sa diversité et sa richesse.
  • Accompagner le plein accès à la compréhension des oeuvres de Joseph Zobel.
  • Consolider l’héritage laissé par Joseph Zobel en poursuivant des actions de promotion au-delà de l’année 2015.
  • Bâtir une synergie de réflexions intellectuelles, de recherches, et de créations artistiques autour de l’oeuvre de Joseph Zobel.
  • Renforcer la capacité de son oeuvre à inscrire les peuples dans une vivifiante humanité.

Pour en savoir plus :
http://www.josephzobel.com/

Avril, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et Théophile, pas de pitié pour les nègreset du roman Les robes

Lire plus »
X