Henry Mames

Né en Martinique Henri MAMES est saléen et sculpteur de renom qui expose dans les plus grandes galeries du monde. Après une initiation auprès du sculpteur Alex Labejof, a épousé le marbre, il le triture, il le cajole, il le caresse, celui-ci semble lui obéir sous un regard poétique.

Né en Martinique Henri MAMES est saléen et sculpteur de renom qui expose dans les plus grandes galeries du monde. Après une initiation auprès du sculpteur Alex Labejof, a épousé le marbre, il le triture, il le cajole, il le caresse, celui-ci semble lui obéir sous un regard poétique. Il sculpte le vent, la mer, la musique, la danse, la volupté, l’identité, la spiritualité dans un raccord figuratif-abstrait. Il invite à une réflexion du contemplatif “du plaisir simple”, “du plaisir libre”, “du plaisir partagé”. Il voudrait que son audace esthétique soit entière afin d’atteindre la sensation du beau.
La sculpture est désormais son langage.

Henri Mames - Sculpteur - Rivière-Salée
Chutes et cascades. Henri Mames.

Quelques expositions :
St. Germain-lès-Corbeil, Salon de Sculpture Margency, Les Hivernales de Montreuil, Parc Floral de Paris, Bastille GMAC, Salon International Vittel, Salon Violet Paris, Salon ADAC Châtillon, Salon de Sculpture Précy-sur-Oise, Aéroport 2 Charles De Gaulle, Limoges, Senlis, Belgique, Assemblée Nationale de Séoul… récompensé par quelques prix.


Expositions personnelles :
Villepinte, Eaubonne, Ecouen, Limoges, Paris…

Invité d’Honneur à Roissy, Louvres, Fontenay-en-Parisis…

Henri Mames - Sculpteur - Rivière-Salée
Tourbillon Amoureux. Henri Mames

Juin, 2024

Pas d’événement prévu

Curage de la rivière salée

Enquête publique : Première modification du PLU. Observations et propositions transmises par voie électronique

Bienvenue sur notre page dédiée à la collecte des observations pour le commissaire-enquêteur. Conformément à la loi en vigueur, les citoyens ont la possibilité de transmettre leurs observations et propositions par voie électronique à l’adresse suivante : modPLU1@mairie-riviere-salee.fr. Cette page a été spécialement créée pour assurer la transparence et l’accessibilité des contributions reçues. Toutes les

Lire plus »
X