Le recensement : c’est simple (on vous explique tout) – vidéo

Tout commence par la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Faites-lui confiance, il est recruté par votre mairie, et dispose d’une carte tricolore.

L’agent recenseur vous propose de répondre par internet et vous remet vos codes d’accès et votre mot de passe pour vous connecter et vous faire recenser sur le site le recensement et moi.fr. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour remplir le questionnaire en ligne, tout simplement.

Si vous ne pouvez pas répondre internet, l’agent recenseur vous remettra tous les questionnaires papier à remplir. Il peut vous y aider. Ensuite, il convient avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer directement à votre mairie ou à votre direction régionale de l’Insee.

Pour savoir si vous êtes concernés par le recensement cette année, rendez-vous sur le recensement et moi.fr

Le recensement, c’est utile, c’est sûr, c’est simple.

Sport After Work : le Fit Boxing est fait pour vous.

Le Fit Boxing, c’est l’alliance parfaite entre le fitness et la boxe. Sur une musique rythmée, c’est un cours de fitness incluant des coups de poings, des coups de pieds tout en y associant des mouvements d’aérobic classiques au cours de chorégraphies « warrior ».

Lire plus »

Mai, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Nous étions à Martinique La Première dans l’émission Bel Pasaj : Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et

Lire plus »
X