Le Service à la population

Le service état civil, élections et funéraire traite les différentes demandes de documents administratifs . Il délivre les titres d’identité, les actes d’état civil (naissance, mariage, décès), les certificats et autres documents administratifs officiels ; il inscrit sur les listes électorales et organise les élections, il effectue le recensement citoyen des jeunes enfin il accompagne la population dans ses démarches et formalités funéraires.

Il est composé de 4 agents :

1 agent dont le métier est directrice du service à la population. Sont le rôle est de coordonner et superviser les services Etat-civil, funéraire et élections. Sa fonction est d’optimiser et de développer les activités « population » de la collectivité dans les domaines de l’état civil, élections et funéraire.

1 agent dont le métier est officier d’état-civil qui instruit et élabore les actes d’état civil : naissance, mariage, décès, reconnaissance, changement de nom, reprise de vie commune, pacs. Il assure la tenue administrative des registres par l’apposition des mentions. Il conduit le consentement de l’enfant de 13 ans à son changement de nom. Et enfin, il auditionne les époux avant le mariage.

2 agents dont le métier est agent de gestion administrative. Ils assurent l’accueil physique et téléphonique du public ainsi que la gestion administrative des élections, du funéraire et de l’état-civil.

Février, 2024

Pas d'événement prévu

X