Portes ouvertes sur les activités

L’épanouissement individuel de nos concitoyens est pris en compte par la ville de Rivière-Salée. Pour en avoir le cœur net, poussez les portes des ateliers municipaux.

Cette année 2013, l’offre d’enseignement musical est toujours aussi riche, et l’on n’a que l’embarras du choix : guitare, piano, accordéon, chant, trompette, saxophone, flûte, basse, clarinette, percussions, batterie. Des cours collectifs d’arts appliqués permettront de se familiariser à la pratique du fusain, de l’aquarelle, l’huile, et d’aborder le dessin animé, l’histoire de la peinture et la technique de numérisation. Cté sport, c’est l’initiation à la gymnastique sportive qui vient compléter l’offre des ateliers municipaux. Quant au cirque, il fait sa rentrée cette année dans les ateliers grâce à l’association Millenium.
Mais ce n’est pas tout : le partenariat que la ville entretient avec diverses associations sportives et culturelles ouvre largement l’éventail des activités que les Saléens trouvent à leur porte : West indies taekwondo, AM4 pour le bèlè ; l’association Wozo de Suzy Singa pour le théâtre ; Pozéart et Gabriel Cibrélis pour les percussions : le Club Viva la salsa ; la compagnie Entrenou de Fabienne Marajo pour les danses modern’jazz, traditionnelles, salsa, indiennes, mais aussi taïchi, activité d’éveil et gymnastique pour adulte ; l’association Ikebana de Marie-Claude Dutrut pour l’art floral japonais du même nom.Il y en a décidément pour toutes les vocations.
Les foyers ruraux et autres associations culturelles, sportives et de loisirs de Rivière-Salée ne sont d’ailleurs pas en reste, et la liste de leurs propositions serait trop longue à énumérer.

Que vous privilégiez la proximité ou bien la passion, faites confiance au numéro spécial rentrée culturelle et sportive du «Tout savoir » pour choisir dans le foisonnement des offres.
Vous ne l’avez pas reçu ?
Faites-en la demande auprès du service culture et sport.
service culture et sport : 05 96 68 70 61
https://www.facebook.com/ToutSavoirRS

Mai, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Nous étions à Martinique La Première dans l’émission Bel Pasaj : Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et

Lire plus »
X