Sports : L’Éclair monte au filet !

À Rivière-Salée, le volley-ball se conjugue depuis quelques années au féminin.

Les joueuses de l’Éclair club volley-ball (ECVB pour les « afficionados ») sont des habituées de la poule excellence du championnat martiniquais, ainsi que des play-offs. Aux cés d’Hermann Coute, président du club depuis trois ans, et désormais vice-président de la ligue de volley de Martinique, une poignée de passionnés donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire perdurer l’aventure : la secrétaire générale du club, Délice Delépine, les entraîneurs Claude Sanidin et Julien Arrous, des joueuses « historiques » telles Laëtitia Laclef, capitaine de l’équipe féminine, Laura Lung-Fou-Afau, Marie-Claude Annette…

volley-ball féminin - Ville de Rivière-Salée en Martinique

L’ECVB est un club pour lequel l’esprit d’équipe n’est pas un vain mot. Pour la rentrée, le président a d’ores et déjà prévu pour ses joueuses les services d’un « coach mental » chargé de les aider à gérer la pression des matches. Il a aussi empoigné son bâton de pèlerin en quête des sponsors indispensables au fonctionnement du club, et qui permettront aux seniors saléens de revenir au sein d’un club auquel ils sont très attachés. Il faut dire que l’Éclair bénéficie dans le milieu d’une très bonne réputation de sérieux et de sportivité à laquelle son président n’est pas étranger.Ceci vaut notamment au club l’intérêt des volleyeuses qui s’installent dans le département. Et grâce à ses équipes de minimes et benjamins garçons et filles, la relève est assurée. Selon notre vice – président de ligue, un championnat Jeunes devrait voir le jour en 2013. En attendant, passionnez-vous pour les matches de volley-ball. Cela se passe le samedi soir ou le dimanche matin au palais des sports de Trénelle, et ces dames ont besoin de vous !

Avril, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et Théophile, pas de pitié pour les nègreset du roman Les robes

Lire plus »
X