Ras Billy

Julio CHARLES, de son vrai nom, plus connu dans le monde musical comme Ras Billy.
Ras Billy ne se sépare jamais de sa guitare, qui selon lui est son seul ami et refuge. Sa passion pour la musique, il la découvre dès l’âge de 19 ans. Il aimait fredonner « a capella » les airs qui ont marqué son jeune âge. Il adore la musique traditionnelle, et comme ceux de sa génération il est aficionado de salsa.
Il faut préciser son père est musicien, et a toujours joué du banjo. Il quitte l’école dès son jeune âge car il est l’ainé d’une famille de 7 enfants. Dévoué, il enchaine les petits boulots, travaille dans les champs de canne pour aider sa famille. Au fil des années comme, le petit adolescent a bien grandi. Sa philosophie de la vie, son combat est en faveur des plus pauvres, de l’injustice, du racisme.
Bob MARLEY l’inspire, il est dans la mouvance « rastafarienne». Nul n’est besoin de vous expliquer sa sensibilité musicale pour le REGGAE. Aujourd’hui « RAS BILLY » se souvient de sa première guitare qu’il avait réalisé avec du bois et trois cordes en nylon, avec ses amis il passe du temps à chanter, faire le bœuf avec ses amis saléens, qu’il n’oubliera jamais, Monick ESCAYG, est de ceux-là. Il lui avait offert sa première guitare.
Son premier groupe, le roi des rois, crée par RAS DOO, musicien bien connu, aujourd’hui décédé
Il intègre aussi le groupe De Shangoo la formation musicale RMTG.
Aujourd’hui en véritable autodidacte, il est un international du reggae Martiniquais, et fait connaitre sa musique dans l’hexagone.

Mai, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Nous étions à Martinique La Première dans l’émission Bel Pasaj : Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et

Lire plus »
X