Le service culture & sport

Le service culture et sport

Direction Culture Sports et Vie Associative

La Direction regroupe trois pôles dont les missions consistent à mettre en œuvre les politiques de développement de l’offre sportive, culturelle et artistique accessible à tous, ainsi qu’à développer le partenariat avec les associations locales.
La dynamique de la démarche municipale, repose aussi sur l’action bénévole et compétente des acteurs associatifs, qui bénéficient de l’accompagnement, de la coordination et du soutien logistique, humain et financier de la commune.

De plus, afin de dispenser une éducation sportive, artistique et culturelle de qualité, la Direction met en œuvre, au sein du Centre d’Animation de Thoraille, un programme de formation varié et dispensé par des professeurs diplômés.
Ainsi, au travers de cette structure et de la diversité des associations, chaque Saléen peut trouver matière à s’investir, s’épanouir, s’instruire, se divertir et ce, quel que soit son âge.

La Direction est également garante du respect de l’éthique, des règles, des normes, des homologations et de la sécurité des nombreux équipements, infrastructures et moyens mis à disposition des administrés et de nos partenaires, dans tous les quartiers de la ville.
Enfin, l’action de la Direction se porte sur le pilotage et l’accompagnement de festivités proposées par la commune, comme la fête patronale, la fête de la famille ou la soirée des sportifs.

Mieux connaître les métiers de la mairie

Les assistantes d’animation multimédia

Elles ont pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’internet. Au quotidien, elles assurent les demandes et donc les besoins d’un public divers (enfants, séniors demandeurs d’emploi, familles, associations, TPE, habitants). Elles procèdent en outre à un accompagnement

Mieux connaitre ce métier »

Liste des établissements

Comment s'inscrire ?

Que faire après l'école ?

Partagez cette page
Silver parade - traditions

Tradisyon nou pa an dégizman

Nos traditions méritent d’être portées plus souvent. Elles ne sont pas un déguisement, elles représentent une histoire, des valeurs et un patrimoine qu’il nous faut défendre.

Lire plus »

Les lettres inédites de Joseph Zobel

Extrait de : Emily Zobel Marshall et Jenny Zobel, « « Comme si c’était chez moi » : Joseph Zobel à Paris à travers ses lettres (1946-1947)  », Continents manuscrits [En ligne], 8 | 2017, mis en ligne le 15 mars 2017, consulté le 21 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/coma/853 ; DOI : 10.4000/coma.853 Jenny Zobel, fille de l’écrivain martiniquais Joseph Zobel, et Emily Zobel Marshall, petite-fille de Joseph Zobel,

Lire plus »
Costumes traditionnels martiniquais

Les costumes traditionnels martiniquais

RÉTROSPECTIVE DE L’HISTOIRE DU COSTUME MARTINIQUAIS DES ORIGINES AU DÉBUT DU XXE SIÈCLE COLLECTION DE POUPÉES DE GRAZIELLE BONTEMPS La nudité étant le symbole de la déshumanisation des esclaves ravalés au rang d’objets ou de bêtes dans la cale du bateau négrier, le goût pour l’habit représente une conquête sociale. En effet, des lois somptuaires,

Lire plus »
X