1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste

Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ».

Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île Aimée », et fait notable, par des adhérents d’associations locales et des élèves des ateliers artistiques de la ville de Rivière-Salée.

Une succession de tableaux théâtralisés, dansés, chantés, déclamés et contés, plus originaux les uns que les autres, avec en toile de fond, l’histoire de Cyrille Bissette.

Une manifestation artistique particulièrement attrayante, qui offrira aux spectatrices et spectateurs une autre perspective sur les évènements et les acteurs qui ont conduit à l’abolition de 1848.

Le débarcadère de Rivière-Salée (archive)

Le bac

Le bac était une gabarre qui assurait la traversée de la Rivière Salée d’une rive à l’autre.

Lire plus »

Décès de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, 1er adjoint au Maire

La Ville de Rivière-Salée s’incline avec respect et émotion devant la mémoire de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, Premier adjoint au Maire et président du Rassemblement Saléen depuis 2008. Élu municipal depuis 1989, il a été 6ᵉ adjoint, puis 3ᵉ adjoint chargé de la culture et du sport de 1995 à 2008, enfin 1er adjoint chargé des affaires sociales de 2008 à 2025. Une trajectoire continue, droite et fidèle, au

Lire plus »
X