Le service des affaires scolaires​

Ecole provisoire Mixte A - Photo © Mairie de Rivière-Salée
Ecole provisoire Mixte A - Photo © Mairie de Rivière-Salée

Notre service vous accueille en mairie pour  la scolarisation de vos enfants âgés de 2 à 11 ans.

Le service des affaires scolaires et de la caisse des écoles, veille au bon fonctionnement et à l’entretien de l’ensemble des 8 écoles de la commune dont 2 maternelles, 3 primaires et 3 élémentaires, ainsi que des services périscolaires (restauration scolaire, l’accueil pré et post solaires, le service minimum d’accueil en cas de grève des enseignants).

C’est un service d’accueil et d’écoute des parents pour toutes les questions concernant les écoles mais ne touchant pas à la pédagogie.

Chaque année, le service scolaire recueille les nouvelles inscriptions et veille au maintien de l’équilibre des effectifs en concertation avec les équipes éducatives.

Il met à disposition 70 agents communaux (agents techniques d’entretien, agents de restauration, des agents spécialisés en écoles maternelles (ASEM), ainsi que 117 animateurs qui assurent l’encadrement des enfants en périscolaire.

Il alloue les moyens financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement des écoles pour le bien-être des élèves (financement des manuels scolaires, fournitures pédagogiques, papeterie, financement des déplacements des élèves lors de sorties sportives, financement des projets pédagogiques (natation, équitation…).

Chaque année la ville organise la fête des bacheliers, pour récompenser nos jeunes méritants.

Fête des bacheliers à Rivière-Salée 2018
La promotion 2018 des bacheliers de Rivière-Salée. Photo © Mairie de Rivière-Salée

Mieux connaître les métiers de la mairie

Liste des établissements

Comment inscrire mon enfant à l'école ?

Que faire après l'école ?

Partagez cette page
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Septembre, 2021

Pas d'événement prévu

Espace Public Numérique - Rivière-Salée

Les assistantes d’animation multimédia

Elles ont pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’internet. Au quotidien, elles assurent les demandes

L’édition 2013 du Tradisyon pou ti moun spécial carnaval

Tradisyon pou ti moun

L’édition 2013 du Tradisyon pou ti moun spécial carnaval a proposé malgré la pluie une large palette d’activités, pour le grand plaisir des enfants venus.Samedi 9 février, c’est au centre culturel et sur

école des garçons Rivière-salée Martinique - photos anciennes

Les écoles

Les premières écoles sont implantées à Grand-bourg en mai 1837. Le 01 juillet, le conseil privé ordonne l’ouverture à Grand-Bourg d’une école communale gratuite pour les filles dirigée par les sœurs de saint joseph

X