Aléas Littoraux 2013 Commune de Rivière-Salée (PPRN)

Aléas Littoraux 2013 - Rivière-Salée

Le plan de prévention des risques naturels (PPRN) créé par la loi du 2 février 1995 constitue aujourd’hui l’un des instruments essentiels de l’action de l’Etat en matière de prévention des risques naturels, afin de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens.
Il est définit par les articles L562-1 et suivants du Code de l’environnement et et doit être réalisé dans un délai de 3 ans à compter de la date de prescription. Ce délai peut être prorogé une seule fois de 18 mois. Le PPRN peut être modifié ou révisé.

Le PPRN permet de prendre en compte l’ensemble des risques, dont les inondations, mais aussi les séismes, les mouvements de terrain, les incendies de forêt, les avalanches, etc. Le PPRN relève de la responsabilité de l’Etat pour maîtriser les constructions dans les zones exposées à un ou plusieurs risques, mais aussi dans celles qui ne sont pas directement exposées, mais où des aménagements pourraient les aggraver. Le champ d’application du règlement couvre les projets nouveaux, et les biens existants. Le PPRN peut également définir et rendre obligatoires des mesures générales de prévention, de protection et de sauvegarde.

TELECHARGER CETTE CARTE EN PDF (8 Mo)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Idées découvertes

Logo ville de Rivière-Salée (Martinique)

Attestation de fermeture des écoles, à télécharger.

Mise à jour le 11 mai 2020 Après avoir examiné l’ensemble des conditions prescrites par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à l’occasion du déconfinement des populations le 11 mai 2020 ; Considérant les points de vigilance suivants nécessités par la crise sanitaire Covid-19

Lire plus »

Mise à disposition des citernes d’eau.

– Quartier médecin, au foyer Rural. 1 citerne. – Quartier Thorailles – cité Thorailles, première entrée à droite après le rond-point de Thorailles. 1 citerne. -Quartier Guinée sur la route entre la maison de Francois Christian et Famille Jugon. 1 citerne. -Quartier DesmarinièresSur le parking de l’école. 1 citerne.Sur le parking de la cité, près

Lire plus »

Réserve d’eau à Desmarinières.

Avec l’appui technique de la ville, la Société Martiniquaise des Eaux (SME) a installé une réserve d’eau à destination des habitants du quartier Desmarinières. Les pompiers vont en assurer le remplissage régulier.Elle se situe sur le parking de l’école de Desmarinières.

Lire plus »
X