Aléas Littoraux 2013 Commune de Rivière-Salée (PPRN)

Aléas Littoraux 2013 - Rivière-Salée

Le plan de prévention des risques naturels (PPRN) créé par la loi du 2 février 1995 constitue aujourd’hui l’un des instruments essentiels de l’action de l’Etat en matière de prévention des risques naturels, afin de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens.
Il est définit par les articles L562-1 et suivants du Code de l’environnement et et doit être réalisé dans un délai de 3 ans à compter de la date de prescription. Ce délai peut être prorogé une seule fois de 18 mois. Le PPRN peut être modifié ou révisé.

Le PPRN permet de prendre en compte l’ensemble des risques, dont les inondations, mais aussi les séismes, les mouvements de terrain, les incendies de forêt, les avalanches, etc. Le PPRN relève de la responsabilité de l’Etat pour maîtriser les constructions dans les zones exposées à un ou plusieurs risques, mais aussi dans celles qui ne sont pas directement exposées, mais où des aménagements pourraient les aggraver. Le champ d’application du règlement couvre les projets nouveaux, et les biens existants. Le PPRN peut également définir et rendre obligatoires des mesures générales de prévention, de protection et de sauvegarde.

TELECHARGER CETTE CARTE EN PDF (8 Mo)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Idées découvertes

Les lettres inédites de Joseph Zobel

Extrait de : Emily Zobel Marshall et Jenny Zobel, « « Comme si c’était chez moi » : Joseph Zobel à Paris à travers ses lettres (1946-1947)  », Continents manuscrits [En ligne], 8 | 2017, mis en ligne le 15 mars 2017, consulté le 21 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/coma/853 ; DOI : 10.4000/coma.853 Jenny Zobel, fille de l’écrivain martiniquais Joseph Zobel, et Emily Zobel Marshall, petite-fille de Joseph Zobel,

Lire plus »

Le justibus à Rivière-Salée

Le bus d’information et d’orientation juridique, « Ti tak dwa lakay zot », mis en place par le Conseil départemental de l’accès au droit, tiendra une permanence à Rivière-Salée, le mardi 29 octobre, de 9h à 12h à l’antenne de justice. Renseignements : 0596.53.44.22. Ce dispositif permet à toute personne de bénéficier : d’une information

Lire plus »
X