Découvrez la future mairie de Rivière-Salée

Le projet consiste en la réalisation de deux bâtiments, le premier destiné au relogement des services administratifs, le second devant abriter certains ateliers. Nous avons imaginé une belle esplanade végétalisée coté rue Schoelcher et nous ne ferons pas d’économie sur la beauté des fleurs, des plantes qui l’orneront, sur la qualité du revêtement du sol et sur le mobilier public que nous y installeront.

Cette nouvelle mairie s’ouvrira sur un environnement de plus en plus interconnecté, avec une exigence très nettement marquée du respect de l’environnement, de la recherche systématique des économies d’énergie, de confort acoustique et visuel. Nous disposerons un hôtel de ville, je le souhaite, je l’exige, à la hauteur de projets que nous envisageons pour notre ville.

C’est ainsi que je vous propose d’entamer dès à présent les premiers pas de cette nouvelle ère, de ce nouveau processus, de cette nouvelle dynamique.

Les vues extérieures

Les vues intérieures

Vue de l'accueil
Vue de l'accueil
La salle des mariages
La salle du conseil
La salle du conseil
La salle du conseil
Vue de l'accueil
Vue de l'accueil

Les vidéos

Des nouvelles du projet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2020

Pas d'événement prévu

Logo ville de Rivière-Salée (Martinique)

Attestation de fermeture des écoles, à télécharger.

Mise à jour le 11 mai 2020 Après avoir examiné l’ensemble des conditions prescrites par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à l’occasion du déconfinement des populations le 11 mai 2020 ; Considérant les points de vigilance suivants nécessités par la crise sanitaire Covid-19

Lire plus »

Mise à disposition des citernes d’eau.

– Quartier médecin, au foyer Rural. 1 citerne. – Quartier Thorailles – cité Thorailles, première entrée à droite après le rond-point de Thorailles. 1 citerne. -Quartier Guinée sur la route entre la maison de Francois Christian et Famille Jugon. 1 citerne. -Quartier DesmarinièresSur le parking de l’école. 1 citerne.Sur le parking de la cité, près

Lire plus »

Réserve d’eau à Desmarinières.

Avec l’appui technique de la ville, la Société Martiniquaise des Eaux (SME) a installé une réserve d’eau à destination des habitants du quartier Desmarinières. Les pompiers vont en assurer le remplissage régulier.Elle se situe sur le parking de l’école de Desmarinières.

Lire plus »
X