Le blason de Rivière-Salée

Sont évoqués quelques moments forts de l’histoire de la paroisse et de la commune.
Les deux églises, plus anciens lieux de culte de Grand-Bourg et de Petit-Bourg ;
Le cours d’eau est celui qui a donné son nom à la commune de Rivière-Salée ;
Le pont est le pont Bac qui réunit les deux agglomérations depuis la fin du 19ème siècle ;
Les têtes de bœufs sont en fait des têtes de vaches. D’après la légende, les premiers colons qui arrivèrent dans la région prirent pour des vaches les lamantins qui s’ébattaient dans la mangrove, d’où le nom de Cul de Sac à Vaches donné, au début de l’occupation de l’île, à cette partie de la Martinique qui s’étend sur Rivière-Salée et Trois- Ilets.
Cette région prit ensuite le nom de Commune des Trois-Bourgs puisqu’elle comprenait : Grand-Bourg, Petit-Bourg et Trois-Ilets. D’où ce choix de limiter à trois le nombre de têtes figurant sur le blason.

Inscription à la fête des bacheliers 2023

La ville de Rivière-Salée a le plaisir de vous inviter à la « Fête des Bacheliers 2023 », une célébration spéciale en l’honneur de votre réussite. Cet événement aura lieu le vendredi 28 juillet et promet d’être une moment mémorable de festivités, de rires et de camaraderie. Cette invitation est exclusivement réservée aux étudiants qui ont obtenu

Lire plus »

La rentrée 2023/2024 à l’école élémentaire MIXTE B

RENTRÉE 2023/2024 à l’École élémentaire MIXTE B A l’attention des Parents La rentrée se fera en demi-classe le 04 et le 05 septembre. Votre enfant rentrera donc soit le 04 soit le 05 SEPTEMBRE 2023. La rentrée générale se fera le jeudi 07. Une liste sera affichée devant l’école quelques jours avant la rentrée. Dès

Lire plus »
X