Comment faire une demande d’emplacement pour commerces ambulants ?

Le marché de Rivière-Salée

La ville ne dispose d’emplacements dédiés aux commerces éphémères (les snacks ambulants)

S’agissant des marchands ambulants, une demande d’emplacements devra être faite par courrier à l’attention de M le maire.

L’occupation du domaine public (trottoirs, places) par un commerce doit répondre à des conditions fixées par la commune. Elle nécessite une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public, qui prend la forme d’un arrêté, et entraîne le paiement d’une redevance.

Commerces et services à Rivière-Salée

Commerces à Rivière-Salée - Martinique

Deux zones d’activités ne sont pas de trop pour répondre aux besoins, non seulement des habitants de Rivière- Salée, mais aussi de tous les environs. Accueillant aujourd’hui quatre-vingt- dix-huit entreprises, Rivière-Salée s’est progressivement constituée en une porte commerciale pour le Sud de la Martinique.

Ses zones Laugier et Espérance, offre une surface respectivement de 4 1651 et 3 3023 hectares et proposent à elles deux l’ensemble des prestations de service et de commerce indispensables à la vie courante : centres médicaux regroupant la majeure partie des spécialités, alimentation, librairie-papeterie, bazars, vêtements, chaussures, téléphonie, pressing, cordonnerie,

Complétant l’offre des zones, les rues Félix Eboué et Schœlcher se sont spécialisées dans les services en beauté et en bien-être à la personne, avec une spécificité prêt-à-porter pour la dernière. Quant aux activités de bouche, elles se répartissement dans le bourg et autour des zones d’activité.

Le commerce de proximité n’est pas en reste.Certains quartiers possèdent leur « boutique », relais convivial qui perpétue un mode de vie à l’ancienne dans lequel la qualité de vie est reine. Concernant les deux zones de Laugier et de l’Espérance, la municipalité entend justement faire peser ses efforts dans le sens d’une amélioration de la qualité de vie : mixité entre commerces, habitations et culture, embellissement, amélioration du stationnement, diversification des services dans le bourg, font partie des axes de réflexion.

X