Le service culture & sport

Le service culture et sport

Direction Culture Sports et Vie Associative

La Direction regroupe trois pôles dont les missions consistent à mettre en œuvre les politiques de développement de l’offre sportive, culturelle et artistique accessible à tous, ainsi qu’à développer le partenariat avec les associations locales.
La dynamique de la démarche municipale, repose aussi sur l’action bénévole et compétente des acteurs associatifs, qui bénéficient de l’accompagnement, de la coordination et du soutien logistique, humain et financier de la commune.

De plus, afin de dispenser une éducation sportive, artistique et culturelle de qualité, la Direction met en œuvre, au sein du Centre d’Animation de Thoraille, un programme de formation varié et dispensé par des professeurs diplômés.
Ainsi, au travers de cette structure et de la diversité des associations, chaque Saléen peut trouver matière à s’investir, s’épanouir, s’instruire, se divertir et ce, quel que soit son âge.

La Direction est également garante du respect de l’éthique, des règles, des normes, des homologations et de la sécurité des nombreux équipements, infrastructures et moyens mis à disposition des administrés et de nos partenaires, dans tous les quartiers de la ville.
Enfin, l’action de la Direction se porte sur le pilotage et l’accompagnement de festivités proposées par la commune, comme la fête patronale, la fête de la famille ou la soirée des sportifs.

Mieux connaître les métiers de la mairie

La directrice de l’éducation

Au sein de la mairie, la directrice de l’éducation a pour mission de : participer à la définition du projet éducatif global de la Ville de Rivière-Salée. piloter les projets enfance, jeunesse et Education encadrer et organiser les services et les équipements rattachés à sa direction.

Mieux connaitre ce métier »

Liste des établissements

Comment s'inscrire ?

Que faire après l'école ?

Partagez cette page

Conférence : « le dancehall sous un nouveau jour »

La ville de Rivière-Salée vous invite à une conférence sur le dancehall et son appréhension dans notre société dont le support sera la présentation du livre, du jeune saléen, Jimmy COTON PELAGIE, « Le dance all sous un nouveau jour » LE VENDREDI 24 JANVIER 2020, à 19 heures, au centre culturel. « La débauche sexuelle,

Lire plus »
X