Attention : déficit en eau en Martinique.

Pénurie eau Rivière-Salée - Martinique

Un déficit pluviométrique de l’ordre de 50 % est constaté et devrait durer dans le temps.
Les débits des cours d’eau ont bien diminué depuis plusieurs jours et la ressource devient limitée sur certaines rivières soumises à des prélèvements pour la consommation d’eau potable et l’irrigation agricole.
Nous demandons aux administrés, aux responsables d’entreprises industrielles ou artisanales, aux agriculteurs implantés sur notre territoire et à notre personnel de veiller à une gestion citoyenne de la ressource en eau.

La cellule sécheresse de la Mission Inter-Services de l’Eau et de la Nature s’est réunie les 18 et 25 janvier ainsi que le 1er février 2019 pour faire un point sur la ressource en eau.
Un prochain communiqué informera de l’évolution de la situation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Idées découvertes

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »

Comment lutter contre le moustique ? (guide pratique)

Tout savoir sur les moyens de lutte à votre portée pour éloigner les moustiques de la maison.Nous oublions souvent que les citernes, les dessous de pots, les aquariums … sont des nids potentiels. Tous les conseils sur une seule page pratique : https://pratique.cesecem.mq/gestes-anti-moustiques/

Lire plus »
X