Un complexe de cinq salles de cinéma à Rivière-Salée

Un cinéma dans le sud ! c’est un rêve qui va bientôt se transformer en réalité puisque le groupe Elizé prévoit la construction d’un complexe sur la commune de Rivière-Salée.

Situé sur un terrain d’une dizaine d’hectares au quartier Maupeou, le site prévu pour la future zone d’activités économiques de Rivière-Salée, n’est que ronces et arbres à perte de vue pour l’instant.

Une zone d’activités économiques

Le projet comprendra un pôle agroalimentaire, un pôle d’accompagnement des entreprises le nouveau siège de la communauté d’agglomération Espace Sud et un complexe cinématographique. 
“Depuis longtemps nous nourrissions ce projet. Je pense que ça va doper le développement économique de Rivière-Salée. Cependant, la ville ne va bénéficier de rien du tout puisque les taxes qui seront versées iront directement à la communauté d’agglomération qui a la compétence du développement économique”, affirme le maire André Lesueur.

Le complexe « les toiles du Sud » porté par le groupe Elizé via la SAS Médiagestion, devrait compter cinq salles pour une capacité totale d’environ 1 200 places.
Cette alternative aux salles du Palais des Congès de Madiana à Schoelcher devrait ouvrir ses portes dans deux ans.

(Re)voir le reportage avec des images de Thierry Maisonneuve.

Source : Martinique la première – Stéphanie Octavia – Peggy Pinel-Féréol

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X