AKODA : à écouter au Martinique Jazz Festival @ Rivière-Salée (vidéos)

AKODA sera en concert le mercredi 4 décembre 2019 à 19h.
Esplanade du palais des sports de Rivière-Salée.

AKODA, c’est une osmose entre trois musiciens passionnés par les rythmes antillais, réunionnais et toutes les palettes jazz. Un clavier, une basse, un set de percussions s’expriment autour des compositions de Valérie Chane Tef (pianiste réunionnaise).

Cette aventure a commencé il y a plus de 8 ans maintenant, et a su développer une belle complicité et maturité artistique. AKODA défend un jazz créole original (tantôt instrumental, tantôt chanté), accessible à un large public : De la Biguine au Maloya, en passant par la Pop, le trio aime varier les plaisirs dans une énergie colorée, dont découle une musique entrainante.

Au fil des années, le trio s’est produit dans bon nombre de salles et de festivals Jazz et World, tels que le Saint-Emilion Jazz festival, Andernos Jazz festival, Jazz entre les deux Tours ou encore l’Eté de Bourges.
Après un lancement réussi sur l’île de La Réunion en octobre 2018, le premier album « Muzik Pou Lo Kèr » débarque officiellement le 17 mai 2019 avec le label Aztec Musiques.

  • Valérie Chane Tef – piano et compositions
  • Franck Leymerégie – Set de percussions
  • Benjamin Pellier – Basse

Valérie Chane Tef

Pianiste–compositrice née à La Réunion, Valérie Chane Tef commence le piano à l’âge de 7 ans. De formation classique, c’est vers le jazz et les musiques caribéennes que Valérie développe sa carrière. Inspirée par de nombreux artistes tels que Omar Sosa, Alain Jean- Marie, Tânia Maria, Monk, Danyèl Waro, ou encore Ronal Tulle, Valérie se démarque très tôt en composant des mélodies « optimistes » et entrainantes nous racontant des histoires, son histoire sans forcement y mettre des mots. On retrouve dans son univers toutes les influences dont elle est nourrie doublé d’un héritage culturel riche.
Dans ce nouvel album Muzik Pou Lo Kèr, Valérie apporte de nouvelles sonorités au trio en chantant en créole sur quelques titres.

Franck Leymerégie


Percussionniste éclectique et polyvalent, Franck Leymerégie s’est passionné
très tôt pour les musiques de la grande Caraïbe et de l’Océan Indien. Au fil des
rencontres et de riches collaborations avec des artistes de tous horizons, il a
construit son univers musical, à la croisée des genres, entre tradition et
modernité. C’est avec son set de percussion qu’on le retrouve avec AKODA,
développant un jeu inventif, fougueux et intime à la fois, amenant une originalité et un son unique au trio.

Benjamin Pellier

Benjamin Pellier, bassiste et percussionniste très présent sur la scène bordelaise depuis 20 ans, a développé un jeu réellement intuitif, hors des sentiers battus, un groove solide et un son chaleureux. Bercé par la rumba congolaise , le calypso de Trinidad et Tobago mais aussi marqué par des artistes comme Franck zappa c’est ce mélange d’influences qui définit sa personnalité musicale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juillet, 2020

Pas d'événement prévu

Félicitations à nos bacheliers 2020 !

Chères Bachelières, Chers Bacheliers,Je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations pour votre réussite à la session 2020 du baccalauréat. Cet examen a été un véritable « rendez-vous avec vous-même ».Ce succès est le vôtre : celui de votre travail et de votre persévérance. Durant toute l’année vous avez su fournir les efforts nécessaires pour obtenir ce précieux

Lire plus »

Tournage à Rivière-Salée ce mercredi à La Sagesse.

Notre ville sera le cadre d’une séquence de la saison 2 de la série de France 2 « Tropiques Criminels » actuellement actuellement en tournage en Martinique. Pour les besoins du tournage, le mercredi 8 juillet de 7h00 à 19h00 à La Sagesse, la circulation sera alternée sur une portion de route face au décor. De plus, pour des raisons sonores,

Lire plus »
X