ZOBEL, le Saléen de la rue Cases-Nègres

La ville de Rivière-Salée a initié « 2015 l’année Zobel ».
Cet hommage a permis au public de découvrir toutes les richesses de l’oeuvre de Joseph Zobel. Son objectif est de consolider durablement les nouvelles dynamiques portées par les nombreuses initiatives artistiques et culturelles de qualité.
Ce mouvement vers la connaissance et la reconnaissance de l’importance de l’oeuvre de cet écrivain se tournera très naturellement vers les nouvelles générations. La rencontre du public avec les oeuvres est une des composantes fondamentales de notre ambition qui vise à démocratiser l’ensemble de l’oeuvre de l’auteur.

La ville de Rivière-Salée veut de manière pérenne :

  • Promouvoir une oeuvre de portée universelle de part sa diversité et sa richesse.
  • Accompagner le plein accès à la compréhension des oeuvres de Joseph Zobel.
  • Consolider l’héritage laissé par Joseph Zobel en poursuivant des actions de promotion au-delà de l’année 2015.
  • Bâtir une synergie de réflexions intellectuelles, de recherches, et de créations artistiques autour de l’oeuvre de Joseph Zobel.
  • Renforcer la capacité de son oeuvre à inscrire les peuples dans une vivifiante humanité.

Pour en savoir plus :
http://www.josephzobel.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sport After Work : le Fit Boxing est fait pour vous.

Le Fit Boxing, c’est l’alliance parfaite entre le fitness et la boxe. Sur une musique rythmée, c’est un cours de fitness incluant des coups de poings, des coups de pieds tout en y associant des mouvements d’aérobic classiques au cours de chorégraphies « warrior ».

Lire plus »

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X