ZOBEL, le Saléen de la rue Cases-Nègres

La ville de Rivière-Salée a initié « 2015 l’année Zobel ».
Cet hommage a permis au public de découvrir toutes les richesses de l’oeuvre de Joseph Zobel. Son objectif est de consolider durablement les nouvelles dynamiques portées par les nombreuses initiatives artistiques et culturelles de qualité.
Ce mouvement vers la connaissance et la reconnaissance de l’importance de l’oeuvre de cet écrivain se tournera très naturellement vers les nouvelles générations. La rencontre du public avec les oeuvres est une des composantes fondamentales de notre ambition qui vise à démocratiser l’ensemble de l’oeuvre de l’auteur.

La ville de Rivière-Salée veut de manière pérenne :

  • Promouvoir une oeuvre de portée universelle de part sa diversité et sa richesse.
  • Accompagner le plein accès à la compréhension des oeuvres de Joseph Zobel.
  • Consolider l’héritage laissé par Joseph Zobel en poursuivant des actions de promotion au-delà de l’année 2015.
  • Bâtir une synergie de réflexions intellectuelles, de recherches, et de créations artistiques autour de l’oeuvre de Joseph Zobel.
  • Renforcer la capacité de son oeuvre à inscrire les peuples dans une vivifiante humanité.

Pour en savoir plus :
http://www.josephzobel.com/

Novembre, 2022

Pas d'événement prévu

Sport after work ! Gratuit et ouvert à tous !

La ville de Rivière-Salée vous donne rendez-vous pour le 2ème « SPORT AFTER WORK ». En collaboration avec Madame Maddy Norbert, enseignante en Activités Physiques Adaptées et Santé, nous partirons à la découverte de l’activité marche nordique! 𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 : 𝗣𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗮̂𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́) Jeudi 24 novembre 2022 – 17 h 00 Palais

Lire plus »
X