Henry Mames

Né en Martinique Henri MAMES est saléen et sculpteur de renom qui expose dans les plus grandes galeries du monde. Après une initiation auprès du sculpteur Alex Labejof, a épousé le marbre, il le triture, il le cajole, il le caresse, celui-ci semble lui obéir sous un regard poétique.

Né en Martinique Henri MAMES est saléen et sculpteur de renom qui expose dans les plus grandes galeries du monde. Après une initiation auprès du sculpteur Alex Labejof, a épousé le marbre, il le triture, il le cajole, il le caresse, celui-ci semble lui obéir sous un regard poétique. Il sculpte le vent, la mer, la musique, la danse, la volupté, l’identité, la spiritualité dans un raccord figuratif-abstrait. Il invite à une réflexion du contemplatif “du plaisir simple”, “du plaisir libre”, “du plaisir partagé”. Il voudrait que son audace esthétique soit entière afin d’atteindre la sensation du beau.
La sculpture est désormais son langage.

Henri Mames - Sculpteur - Rivière-Salée
Chutes et cascades. Henri Mames.

Quelques expositions :
St. Germain-lès-Corbeil, Salon de Sculpture Margency, Les Hivernales de Montreuil, Parc Floral de Paris, Bastille GMAC, Salon International Vittel, Salon Violet Paris, Salon ADAC Châtillon, Salon de Sculpture Précy-sur-Oise, Aéroport 2 Charles De Gaulle, Limoges, Senlis, Belgique, Assemblée Nationale de Séoul… récompensé par quelques prix.


Expositions personnelles :
Villepinte, Eaubonne, Ecouen, Limoges, Paris…

Invité d’Honneur à Roissy, Louvres, Fontenay-en-Parisis…

Henri Mames - Sculpteur - Rivière-Salée
Tourbillon Amoureux. Henri Mames

Septembre, 2025

Pas d’événement prévu

Décès de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, 1er adjoint au Maire

La Ville de Rivière-Salée s’incline avec respect et émotion devant la mémoire de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, Premier adjoint au Maire et président du Rassemblement Saléen depuis 2008. Élu municipal depuis 1989, il a été 6ᵉ adjoint, puis 3ᵉ adjoint chargé de la culture et du sport de 1995 à 2008, enfin 1er adjoint chargé des affaires sociales de 2008 à 2025. Une trajectoire continue, droite et fidèle, au

Lire plus »
X