Jérémie Rano

Trompettiste hors-pairs saléen renommé de la Perfecta, le groupe mythique qu’on ne présente plus.

Jérémie a été titulaire de la section des cuivres de la Perfecta de juillet 1971 à 2013.
Père de 06 enfants, il coule des jours heureux à Petit-Bourg, ou il est né.
Agé de 74 ans, Jérémie RANO fut employé municipal est aujourd’hui à la retraite.
Il nous a confié « j’ai appris la musique en intégrant la fanfare du Saint-Esprit dans les années 68, et c’est véritablement là que j’ai commencé la trompette »
Passionné de musique, il a fait partie du groupe « les mustang » toujours du Saint-Esprit en 1971 et du groupe « les juniors ». Il apprend vite et son talent est vite détecté par un manager de la Perfecta.
Son départ pour la France pour des raisons familiales, lui permet de faire un break avec la musique. Plusieurs années après, il est de retour chez lui,
Il a longtemps joué avec ses amis de Petit-Bourg tel André LAHOUSSAYE. D’ailleurs, il fait partie des groupes « Trempage » « Dimension kréola » et « Nectar » des formations musicales avec Dédé Lahoussaye, son ami de Petit-Bourg.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X