Marius Cultier

Marius CULTIER, a habité pendant des années à Petit-Bourg, aux côtés de sa femme, saléenne d’origine, dans la maison familiale des GOUJON, en face d’un lieu chargé d’histoire, le débarcadère de Petit Bourg.
Marius Cultier est un pianiste-compositeur de renommée internationale dans les années 70, chef de file de toute une génération de pianistes, mérite aujourd’hui que les projecteurs éclairent à nouveau son œuvre incommensurable pour toujours plus de reconnaissance.
La musique caribéenne est aussi de jazz et de biguine.
Marius CULTIER en est un des précurseurs, voire tout simplement l’inventeur. Ce style Biguine-Jazz qui enchante encore aujourd’hui nos oreilles à travers les compositions d’Alain JEAN-MARIE, Mario CANONGE, ou autres Ronald TULLE, David FACKEURE,…
Nous nous devons de faire perdurer cette œuvre en allant à la rencontre des nombreux musiciens qu’il a côtoyés, ses compagnons de route, les “héritiers”, les plus jeunes, pour mieux la comprendre, la partager avec les nouvelles générations et de la faire vivre dans une résonance internationale de Fort-de-France à Paris en passant par le Canada ou les Etats-Unis.
Marius CULTIER un des précurseurs du Biguine Jazz tire sa révérence le 23 Décembre 1985.

 

Juin, 2024

Pas d’événement prévu

Curage de la rivière salée

Enquête publique : Première modification du PLU. Observations et propositions transmises par voie électronique

Bienvenue sur notre page dédiée à la collecte des observations pour le commissaire-enquêteur. Conformément à la loi en vigueur, les citoyens ont la possibilité de transmettre leurs observations et propositions par voie électronique à l’adresse suivante : modPLU1@mairie-riviere-salee.fr. Cette page a été spécialement créée pour assurer la transparence et l’accessibilité des contributions reçues. Toutes les

Lire plus »
X