L’atelier du musicien Saléen

L’atelier du musicien saléen a fait sa 6ème rentrée en octobre 2012 !

Cet atelier a pour vocation de permettre aux habitants de la commune d’apprendre le langage musical, la pratique d’un instrument. Il y a surtout une démarche pédagogique : le développement du musicien à travers une formation intensive de l’oreille.

Le chef d’orchestre, ici, est un passionné de musique : . Il veut avant tout transmettre cette passion de la musique. Il est diplômé de la faculté de musique de l’université de Montréal. Du piano à la gui- tare, du violoncelle à la flûte, Alick Lowenski est multi-instrumentiste.

Les élèves du mois d’octobre ont fait leurs premiers pas et le professeur a donné le « La » pour une nouvelle aventure musicale à leurs côtés ! Oubliée l’image fastidieuse des cours de solfège, ici c’est la musique à son rythme et l’apprentissage en s’amusant. C’est un espace privilégié pour faire entrer la culture musicale dans la vie des Saléens et Alick Lowenski se réjouit du soutien que lui apporte la municipalité !

Le programme dispensé a pour objectif de conduire les élèves à s’insérer dans le groupe musical de leur choix. En cours individuel ou collectif, chaque élève peut avec son propre instrument, s’exprimer musicalement ! La musique est ainsi à la portée des jeunes Saléens. L’atelier de musique c’est l’une des clés d’une rentrée réussie !
Alick Lowenski souhaite très prochainement ouvrir l’atelier aux seniors et développer ainsi des activités musicales spécifiques. Il croit aux bienfaits de la musique sur le cerveau.

Les cours sont ouverts à tous dès 4 ans. Situé au centre d’animation de Thoraille, l’atelier du musicien Saléen accueille ses élèves du lundi au samedi.

Ecole de musique - Rivière-Salée - Martinique‘‘ je suis contente d’avoir inscrit Dave à la musique. Si la ville n’avait pas amené l’école de musique jusqu’à Thoraille, cela aurait été plus difficile pour moi ’’

Evelyne Chinama

Ecole de musique - Martinique - Rivière-Salée
Dave à l’école de musique de Rivière-Salée.

Septembre, 2025

Pas d’événement prévu

Décès de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, 1er adjoint au Maire

La Ville de Rivière-Salée s’incline avec respect et émotion devant la mémoire de Monsieur Benjamin Yves-François Panzo, Premier adjoint au Maire et président du Rassemblement Saléen depuis 2008. Élu municipal depuis 1989, il a été 6ᵉ adjoint, puis 3ᵉ adjoint chargé de la culture et du sport de 1995 à 2008, enfin 1er adjoint chargé des affaires sociales de 2008 à 2025. Une trajectoire continue, droite et fidèle, au

Lire plus »
X