L’Athletic Club Saléen

A la création du club en 1995, les huit amis fondateurs, s’appuyant sur une idée de l’athlète saléen Raymond Elisabeth, entendent promouvoir l’athlétisme comme facteur d’épanouissement pour les jeunes.

S’ils regardent en arrière, ils peuvent être satisfaits du parcours réalisé.
Dès ses premières participations à la fameuse course du souvenir reliant Saint-Pierre à Fort-de-France, le club se positionne à la sixième place, et ce durant cinq éditions consécutives.
Puis, lorsque le club effectue de nouveaux recrutements, il va se hisser à la troisième place. En 2011, l’ACS dépasse même le Club péléen, tenant du record de victoires pour cette course, et arrive deuxième.
Il s’est également distingué pour le semi-marathon avec une première place pour Alex Sainte-Rose-Fanchine (vétérans 1) et une seconde pour Patrick Bonnet (vétérans 2).
Au bout de dix-huit ans d’exercice, l’ACS est donc toujours au sommet de sa forme.
C’est de sa section jeunes qu’est issu Ludvy Vaillant, champion de France cadet du 400 m haies et plat en 2012.
Ce dernier est parti le 25 mars aux Bahamas avec une délégation de seize personnes, dont neuf athlètes, pour y disputer les Carifta games.
L’ACS, c’est aussi une école d’athlétisme, qui accueille une quarantaine d’enfants de 5 à 11 ans le mercredi de 14h30 à 16h, encadrés par Frantz Quiquine, Corinne Navarro et Frédéric Roy-Belleplaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X