Le service culture & sport

Le service culture et sport

Direction Culture Sports et Vie Associative

La Direction regroupe trois pôles dont les missions consistent à mettre en œuvre les politiques de développement de l’offre sportive, culturelle et artistique accessible à tous, ainsi qu’à développer le partenariat avec les associations locales.
La dynamique de la démarche municipale, repose aussi sur l’action bénévole et compétente des acteurs associatifs, qui bénéficient de l’accompagnement, de la coordination et du soutien logistique, humain et financier de la commune.

De plus, afin de dispenser une éducation sportive, artistique et culturelle de qualité, la Direction met en œuvre, au sein du Centre d’Animation de Thoraille, un programme de formation varié et dispensé par des professeurs diplômés.
Ainsi, au travers de cette structure et de la diversité des associations, chaque Saléen peut trouver matière à s’investir, s’épanouir, s’instruire, se divertir et ce, quel que soit son âge.

La Direction est également garante du respect de l’éthique, des règles, des normes, des homologations et de la sécurité des nombreux équipements, infrastructures et moyens mis à disposition des administrés et de nos partenaires, dans tous les quartiers de la ville.
Enfin, l’action de la Direction se porte sur le pilotage et l’accompagnement de festivités proposées par la commune, comme la fête patronale, la fête de la famille ou la soirée des sportifs.

Mieux connaître les métiers de la mairie

Liste des établissements

Comment s'inscrire ?

Que faire après l'école ?

Evenements sportifs - Riviere-Salee

L’Athletic Club Saléen

A la création du club en 1995, les huit amis fondateurs, s’appuyant sur une idée de l’athlète saléen Raymond Elisabeth, entendent promouvoir l’athlétisme comme facteur d’épanouissement pour les jeunes.

Je veux faire ça »
Partagez cette page
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Photos du film d'Euzhan Palcy d'après Joseph Zobel

La rue cases-nègres (le film)

1930. Au milieu d’une immense plantation, la rue Cases Nègres : deux rangées de cases de bois désertées par les adultes partis travailler la canne à sucre. La rue appartient aux enfants et surtout à José, 11 ans, orphelin élevé par sa grand-mère, Man Tine. Celle-ci n’a qu’un rêve : faire étudier José. Mais pour

Lire plus »

Les lettres inédites de Joseph Zobel

Extrait de : Emily Zobel Marshall et Jenny Zobel, « « Comme si c’était chez moi » : Joseph Zobel à Paris à travers ses lettres (1946-1947)  », Continents manuscrits [En ligne], 8 | 2017, mis en ligne le 15 mars 2017, consulté le 21 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/coma/853 ; DOI : 10.4000/coma.853 Jenny Zobel, fille de l’écrivain martiniquais Joseph Zobel, et Emily Zobel Marshall, petite-fille de Joseph Zobel,

Lire plus »
X