Le service culture & sport

Le service culture et sport

Direction Culture Sports et Vie Associative

La Direction regroupe trois pôles dont les missions consistent à mettre en œuvre les politiques de développement de l’offre sportive, culturelle et artistique accessible à tous, ainsi qu’à développer le partenariat avec les associations locales.
La dynamique de la démarche municipale, repose aussi sur l’action bénévole et compétente des acteurs associatifs, qui bénéficient de l’accompagnement, de la coordination et du soutien logistique, humain et financier de la commune.

De plus, afin de dispenser une éducation sportive, artistique et culturelle de qualité, la Direction met en œuvre, au sein du Centre d’Animation de Thoraille, un programme de formation varié et dispensé par des professeurs diplômés.
Ainsi, au travers de cette structure et de la diversité des associations, chaque Saléen peut trouver matière à s’investir, s’épanouir, s’instruire, se divertir et ce, quel que soit son âge.

La Direction est également garante du respect de l’éthique, des règles, des normes, des homologations et de la sécurité des nombreux équipements, infrastructures et moyens mis à disposition des administrés et de nos partenaires, dans tous les quartiers de la ville.
Enfin, l’action de la Direction se porte sur le pilotage et l’accompagnement de festivités proposées par la commune, comme la fête patronale, la fête de la famille ou la soirée des sportifs.

Mieux connaître les métiers de la mairie

Les agents d’exploitation du Palais des sports

A Rivière-Salée, nous avons trois agents d’exploitation du Palais des sports Ils contrôlent l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène, des matériels et du Palais des sports. Mettent en place et entretiennent des dispositifs de tri sélectif Nettoient les surfaces sportives et installations dans le respect des normes en vigueur Préparent et entretiennent les différentes aires

Mieux connaitre ce métier »

Liste des établissements

Comment s'inscrire ?

Que faire après l'école ?

Partagez cette page
Hermann Panzo en pleine course - les grands saléens - Rivière-Salée

Fête patronale 2017 – Hommage à Hermann Panzo (Vidéo)

Le soutien indéfectible de la ville au monde sportif, témoigne de la valeur que les élus accordent à la pratique du sport comme source d’épanouissement. Pour l’édition 2017, le sport sera placé au premier plan de la fête patronale de Rivière-Salée. Rivière-Salée demeure une terre de sport où le football, le basket-ball, le tennis, le

Lire plus »
Marius Cultier - Rivière-Salée

Marius Cultier

Marius CULTIER, a habité pendant des années à Petit-Bourg, aux côtés de sa femme, saléenne d’origine, dans la maison familiale des GOUJON, en face d’un lieu chargé d’histoire, le débarcadère de Petit Bourg. Marius Cultier est un pianiste-compositeur de renommée internationale dans les années 70, chef de file de toute une génération de pianistes, mérite

Lire plus »
Hermann Panzo - les grands saléens - Rivière-Salée

HERMANN PANZO : Le meilleur après Bambuck ? (1978)

HERMANN PANZO Le meilleur après Bambuck ? Hermann Panzo est venu à l’athlétisme un peu par hasard. Il préférait le football, mais dès l’âge de quinze ans, il réalisa 9″3 sur 80 mètres, sur de la cendrée. Il fut en progrès constants, jusqu’à une année qui allait marquer son apogée : 1977. Alors âgé de 19 ans,

Lire plus »
Silver Parade 2019 - Organisation

Silver Parade : premières réunions du COPIL

Ce lundi 21 janvier 2019, le comite de pilotage (COPIL) de la Silver Parade s’est réuni pour la cinquième fois. Autour du Cabinet du maire, les élus, les services et les partenaires ont pu faire avancer le projet de défilé de costumes traditionnels pour le carnaval 2019. Une telle manifestation demande une organisation sans failles.

Lire plus »
X