Le service culture & sport

Le service culture et sport

Direction Culture Sports et Vie Associative

La Direction regroupe trois pôles dont les missions consistent à mettre en œuvre les politiques de développement de l’offre sportive, culturelle et artistique accessible à tous, ainsi qu’à développer le partenariat avec les associations locales.
La dynamique de la démarche municipale, repose aussi sur l’action bénévole et compétente des acteurs associatifs, qui bénéficient de l’accompagnement, de la coordination et du soutien logistique, humain et financier de la commune.

De plus, afin de dispenser une éducation sportive, artistique et culturelle de qualité, la Direction met en œuvre, au sein du Centre d’Animation de Thoraille, un programme de formation varié et dispensé par des professeurs diplômés.
Ainsi, au travers de cette structure et de la diversité des associations, chaque Saléen peut trouver matière à s’investir, s’épanouir, s’instruire, se divertir et ce, quel que soit son âge.

La Direction est également garante du respect de l’éthique, des règles, des normes, des homologations et de la sécurité des nombreux équipements, infrastructures et moyens mis à disposition des administrés et de nos partenaires, dans tous les quartiers de la ville.
Enfin, l’action de la Direction se porte sur le pilotage et l’accompagnement de festivités proposées par la commune, comme la fête patronale, la fête de la famille ou la soirée des sportifs.

Mieux connaître les métiers de la mairie

Officier d’état-civil

Il instruit et élabore les actes d’état civil : naissance, mariage, décès, reconnaissance, changement de nom, reprise de vie commune, pacs. Il assure la tenue administrative des registres par l’apposition des mentions. Il conduit le consentement de l’enfant de 13 ans à son changement de nom. Et enfin, il auditionne les époux avant le mariage.

Mieux connaitre ce métier »

Liste des établissements

Comment s'inscrire ?

Que faire après l'école ?

Partagez cette page
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Hermann Panzo en pleine course - les grands saléens - Rivière-Salée

Fête patronale 2017 – Hommage à Hermann Panzo (Vidéo)

Le soutien indéfectible de la ville au monde sportif, témoigne de la valeur que les élus accordent à la pratique du sport comme source d’épanouissement. Pour l’édition 2017, le sport sera placé au premier plan de la fête patronale de Rivière-Salée. Rivière-Salée demeure une terre de sport où le football, le basket-ball, le tennis, le

Lire plus »

La nuit de la lecture 2020

Nuit de la lecture 2020SAMEDI 18 JANVIER LA MEDIATHEQUE VOUS PROPOSE UNE NOCTURNE Programme 17h00 à 21h00 Présentation du fonds et des sectionsSection adulte Thé littérairePartage autour de nos lectures, auteurs préférés.. Section enfance18h00 à 19h00 Petit frisson des bambinsEcoute d’un livre audio dans le noir.En présence de tes parents, équipé de petites lampes torches,

Lire plus »
Les grands saléens - Hermann Panzo - mairie de rivière-salée

Hermann Panzo : « Ne pas croire au miracle » (L’équipe 1983)

Antoine Chérubin, chrono en main, contrôle les passages de Rose-Aimée Bacoul, Raymonde Naigre, jette un œil sur Hermann Panzo, qui prend quelques départs pour de petits sprints de cinquante mètres, et soupir Il fait chaud l’enceinte de l’Institut national des sports, ce lundi. Et les rares athlètes qui ont voulu se risquer sur la piste

Lire plus »
Portrait d'Hermann Panzo - les grands saléens - Rivière-Salée

Hermann Panzo

Hermann Panzo (8 février 1958- 30 juillet 1999). Hermann Panzo est le seul sprinter français, avec Émile Ali-Khan en 1920, Roger Bambuck en 1968 et Jimmy Vicaut en 2016, à être entré en finale olympique sur 100 mètres. Sa victoire au « Golden Sprint » du meeting ISTAF de Berlin-Ouest (21/08/1981) le fait pleinement entrer dans l’élite

Lire plus »
X