Jocelyne Panzo

Panzo Joselyne - Mairie de Rivière-Salée

7e adjointe – Déléguée à la médiathèque et à la politique de lecture publique

  Poursuivre l’accompagnement des seniors

Quel était notre objectif ?

D’abord de répondre à une demande très forte de nos seniors. Ils ont fait preuve d’une patience exemplaire et nous les remercions.
Notre but était ensuite de permettre aux seniors d’être autonome pour organiser leurs activités et de disposer librement d’un lieu de vie.
Livrée en 2014, cette maison des seniors rempli son rôle pleinement et contribue à l’épanouissement de nos seniors. D’autant que le bâtiment est d’une belle esthétique avec une très belle signalétique extérieure comme intérieur et de l’avis de tous, il est fonctionnel.

Quelle est notre vision de l’accompagnement des seniors ?
Notre vision de l’accompagnement des seniors est une vision transversale. Il ne s’agit pas de cloîtrer, de fermer, de communautariser les seniors mais bien de faire partager et faire comprendre à la population l’importance des seniors dans la vie saléenne. Nous savons déjà que notre population sera composée d’une part grandissante de seniors dans quelques années.

Nous voulons :

  • Favoriser et coordonner les actions des personnes retraitées active dans la société au service de la cité.
  • Mettre en valeur l’énergie que les seniors dégagent au service de la jeunesse.
  • Continuer à être un partenaire du logis saint jean
  • Donner plus d’envergure à la semaine bleue
  • Accompagner nos aînés dans leur parcours résidentiels.
    Prenons le cas de la résidence les Digues et de l’opération que nous conduisons à Trénelle pour la réhabilitation du secteur en face de la médiathèque. C’est important pour nous de permettre à certains seniors, avec les moyens que nous avons, de trouver un habitat adapté à leur besoin.
X