Muguette Nicar

Nicar Muguette - Mairie de Rivière-Salée
Nicar Muguette - Mairie de Rivière-Salée

Conseillère municipale déléguée au développement durable.

Améliorer la fréquentation de l’épicerie sociale

Qu’est-ce qu’une épicerie sociale ?
Les épiceries sociales et solidaires apportent une aide, principalement alimentaire, à un public en difficulté économique, fragilisé ou exclu. Dans des espaces aménagés en libre-service.

Quelle est la mission de l’épicerie sociale de Rivière-Salée ?
Sa mission est d’aider est de soutenir, d’accompagner des personnes qui passent par des moments difficiles. Ces personnes ont souvent été fragilisées par des évènements comme le chômage, un divorce, une difficulté à se relever d’une épreuve…

Quelle est la nature de notre accompagnement ?
Notre accompagnement se renforce par une écoute et une disponibilité qui témoigne d’une vision solidaire et adaptée aux attentes de la population.

Que trouve–ton dans la Boutik saléenne ?
C’est un espace de vente en libre service, proposant des produits variés et de qualité moyennant une participation financière de 20% de la valeur d’achat.
Une épicerie sociale qui véhicule une valeur essentielle : la dignité
Nous respectons les Saléens. Cette contribution financière apportée par les bénéficiaires contribue à leur dignité et à leur liberté.

Qui peut bénéficier de l’épicerie sociale ?
Des personnes résidant à Rivière-Salée, depuis plus de 6 mois en difficultés économiques, fragilisées ou exclues.

Comment sont traités les dossiers ?
Le dossier passe par la commission d’admission. Après acceptation le bénéficiaire obtient un rendez-vous avec le référent de l’épicerie qui lui fait connaître le règlement intérieur et qui l’informe sur l’obligation de participer aux réunions collectives.

Le montant et la fréquence des approvisionnements sont précisées ainsi que la durée d’accès, dans le contrat que signera l’usager.
3 sessions de 10 pers / an Dépense = 5663,20 e et intervention et animation ateliers 4710e en 2015

 

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Nous étions à Martinique La Première dans l’émission Bel Pasaj

Lire plus »
Nicole Sylvestre

Nicole Sylvestre

4ème adjointe Délégation : Communication institutionnelle Publications institutionnelles promotion et information, campagne de sensibilisation institutionnelle.

Voir cet élu »
X