Les assistantes d’animation multimédia

Elles ont pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’internet.
Au quotidien, elles assurent les demandes et donc les besoins d’un public divers (enfants, séniors demandeurs d’emploi, familles, associations, TPE, habitants).
Elles procèdent en outre à un accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers en fonction des attentes du public et des objectifs de la médiathèque.
Pour vous familiariser avec les principaux usages de l’internet et des réseaux sociaux qui constituent le « plat de résistance » de leur métier, les assistantes conseillent, expliquent le fonctionnement et le maniement des outils numériques.

Mai, 2024

Pas d’événement prévu

La Silver Parade 2024

Des événements autour du costume traditionnel pendant tout le mois de mai. Nous étions à Martinique La Première dans l’émission Bel Pasaj : Conférence – Jeudi 2 mai – 18h30 Centre culturel de Rivière-SaléeConférence d’Imaniyé Dalila Danielle : « Mieux appréhender notre patrimoine vestimentaire ». Imaniyé Dalila Danielle est l’auteure du roman historique Zaïre et

Lire plus »
X