Les assistantes d’animation multimédia

Elles ont pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’internet.
Au quotidien, elles assurent les demandes et donc les besoins d’un public divers (enfants, séniors demandeurs d’emploi, familles, associations, TPE, habitants).
Elles procèdent en outre à un accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers en fonction des attentes du public et des objectifs de la médiathèque.
Pour vous familiariser avec les principaux usages de l’internet et des réseaux sociaux qui constituent le « plat de résistance » de leur métier, les assistantes conseillent, expliquent le fonctionnement et le maniement des outils numériques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X