Conférence : « le dancehall sous un nouveau jour »

La ville de Rivière-Salée vous invite à une conférence sur le dancehall et son appréhension dans notre société dont le support sera la présentation du livre, du jeune saléen, Jimmy COTON PELAGIE, « Le dance all sous un nouveau jour »

LE VENDREDI 24 JANVIER 2020, à 19 heures, au centre culturel.

« La débauche sexuelle, la violence, l’homophobie sont des thèmes qui nous viennent à l’esprit quand on entend parler de dancehall jamaïcain. Toutefois, bien que la sexualité et le phénomène de criminalité fassent partie des sujets qui sont traités dans cet ouvrage, Jimmy Coton-Pélagie nous montre le dancehall jamaïcain sous un nouveau jour, en établissant un lien entre ce mouvement musical et la société jamaïcaine, et en abordant des thèmes exclusifs révélant plusieurs aspects du dancehall dont la découverte nécessite des connaissances et un travail de recherche laborieux.
Les lecteurs pourront non seulement explorer la société jamaïcaine mais aussi se plonger dans les eaux profondes du dancehall grâce aux analyses pertinentes partagées dans ce livre.
Jimmy Coton-Pélagie est un jeune Martiniquais diplômé de l’Université des Antilles.
Suite à l’obtention de son master en anglais traitant de la criminalité et de la musique dancehall en Jamaïque, Jimmy décida d’approfondir ses recherches dans ce domaine qui le passionne tant : la musique dancehall jamaïcaine. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X