Tradisyon pou ti moun : les enfants à l’honneur !

Le carnaval, Pâques, Noël sont ces fêtes qui jalonnent tous les calendriers du monde, et qui y revêtent à chaque fois une forme spéciale qui les grave profondément dans nos mémoires.

Afin que les enfants découvrent les différentes facettes de ces trois fêtes, le service culture et sports de la ville les prépare en mettant en place le format d’animation désormais connu sous la dénomination «Tradisyon pou ti moun ».

Traditions d’ici et d’ailleurs

Tandis que les cultures s’uniformisent doucement, certaines formes cultu- relles prenant le dessus sur la diversité des pratiques traditionnelles, il s’agit pour l’équipe de sensibiliser les plus jeunes aux traditions martiniquaises. Il s’agit de leur transmettre quelques repères pour faire le lien entre hier, aujourd’hui, ici et là-bas. Ainsi, à la veille de fêtes, les enfants sont accueil- lis au centre culturel, accompagnés de leurs parents et des centres de loisirs intervenant sur le territoire.

Découvrir en s’amusant

Aux côtés des animations classiques- prisées par les enfants (structures gonflables, poney…), d’autres, en lien direct avec le thème concerné, sont déclinées. Au mois de décembre, c’est donc Noël qui a été revisité par les équipes d’animation, et bientôt ce seront le carnaval, puis Pâques. Quelle que soit la thématique,ce sont toujours le jeu et la bonne humeur qui priment.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X