Portes ouvertes sur les activités

L’épanouissement individuel de nos concitoyens est pris en compte par la ville de Rivière-Salée. Pour en avoir le cœur net, poussez les portes des ateliers municipaux.

Cette année 2013, l’offre d’enseignement musical est toujours aussi riche, et l’on n’a que l’embarras du choix : guitare, piano, accordéon, chant, trompette, saxophone, flûte, basse, clarinette, percussions, batterie. Des cours collectifs d’arts appliqués permettront de se familiariser à la pratique du fusain, de l’aquarelle, l’huile, et d’aborder le dessin animé, l’histoire de la peinture et la technique de numérisation. Cté sport, c’est l’initiation à la gymnastique sportive qui vient compléter l’offre des ateliers municipaux. Quant au cirque, il fait sa rentrée cette année dans les ateliers grâce à l’association Millenium.
Mais ce n’est pas tout : le partenariat que la ville entretient avec diverses associations sportives et culturelles ouvre largement l’éventail des activités que les Saléens trouvent à leur porte : West indies taekwondo, AM4 pour le bèlè ; l’association Wozo de Suzy Singa pour le théâtre ; Pozéart et Gabriel Cibrélis pour les percussions : le Club Viva la salsa ; la compagnie Entrenou de Fabienne Marajo pour les danses modern’jazz, traditionnelles, salsa, indiennes, mais aussi taïchi, activité d’éveil et gymnastique pour adulte ; l’association Ikebana de Marie-Claude Dutrut pour l’art floral japonais du même nom.Il y en a décidément pour toutes les vocations.
Les foyers ruraux et autres associations culturelles, sportives et de loisirs de Rivière-Salée ne sont d’ailleurs pas en reste, et la liste de leurs propositions serait trop longue à énumérer.

Que vous privilégiez la proximité ou bien la passion, faites confiance au numéro spécial rentrée culturelle et sportive du «Tout savoir » pour choisir dans le foisonnement des offres.
Vous ne l’avez pas reçu ?
Faites-en la demande auprès du service culture et sport.
service culture et sport : 05 96 68 70 61
https://www.facebook.com/ToutSavoirRS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X