Mercredi soir, concert gratuit à Rivière-Salée.

Ce mercredi 4 décembre vous êtes invités à apprécier Akoda (voir ici) et ExpéKa Trio

Mercredi 4 décembre
19h – Rivière-Salée – Esplanade Palais des Sports
Entrée libre – Portez vos chaises !

ExpéKa Trio est un groupe de Martinique/Guadeloupe

Voix – Textes : Casey
Voix – Flûte : Célia Wa
Voix – Ka : Sonny Troupé

Entre jazz, gwoka et hip-hop, ExpéKa Trio est un pont entre Guadeloupe et Martinique.

Elle, fille de Martiniquais, née et élevée en France a choisi le rap pour s’approprier sa culture antillaise et dénoncer les maux de sa génération. Casey est une voix majeure du rap français ?

Lui est percussionniste et le tambour Ka, pilier du Gwoka, a été son premier instrument. Il le confronte désormais avec d’autres styles : soul, électro ou jungle.

Avec Célia Wa, flûtiste et chanteuse, artiste guadeloupéenne engagée et remarquée de la nouvelle génération « Soul & Ka » dont les projets soulignent les maux de notre société, ils forment ExpéKa Trio, où chacun se retrouve dans cette zone grise où tout est possible.

« ExpéKa Trio, le cri des Antilles » – Libération

En savoir plus sur le MARTINIQUE JAZZ FESTIVAL

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sport After Work : le Fit Boxing est fait pour vous.

Le Fit Boxing, c’est l’alliance parfaite entre le fitness et la boxe. Sur une musique rythmée, c’est un cours de fitness incluant des coups de poings, des coups de pieds tout en y associant des mouvements d’aérobic classiques au cours de chorégraphies « warrior ».

Lire plus »

Janvier, 2022

Pas d'événement prévu

Votre demande d’urbanisme directement en ligne à partir du 1er janvier 2022

Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne ! Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Lire plus »

Privilégiez le bac jaune et le bac marron

Compte tenu de la saturation des exutoires gérés par le SMTVD, le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique invite les usagers à renforcer l’utilisation des bacs de tri pour faciliter les opérations de collecte. Privilégier l’utilisation des bacs de tri jaune et marron réduit l’utilisation du bac gris. Le Président de l’Espace

Lire plus »
X