Mercredi soir, concert gratuit à Rivière-Salée.

Ce mercredi 4 décembre vous êtes invités à apprécier Akoda (voir ici) et ExpéKa Trio

Mercredi 4 décembre
19h – Rivière-Salée – Esplanade Palais des Sports
Entrée libre – Portez vos chaises !

ExpéKa Trio est un groupe de Martinique/Guadeloupe

Voix – Textes : Casey
Voix – Flûte : Célia Wa
Voix – Ka : Sonny Troupé

Entre jazz, gwoka et hip-hop, ExpéKa Trio est un pont entre Guadeloupe et Martinique.

Elle, fille de Martiniquais, née et élevée en France a choisi le rap pour s’approprier sa culture antillaise et dénoncer les maux de sa génération. Casey est une voix majeure du rap français ?

Lui est percussionniste et le tambour Ka, pilier du Gwoka, a été son premier instrument. Il le confronte désormais avec d’autres styles : soul, électro ou jungle.

Avec Célia Wa, flûtiste et chanteuse, artiste guadeloupéenne engagée et remarquée de la nouvelle génération « Soul & Ka » dont les projets soulignent les maux de notre société, ils forment ExpéKa Trio, où chacun se retrouve dans cette zone grise où tout est possible.

« ExpéKa Trio, le cri des Antilles » – Libération

En savoir plus sur le MARTINIQUE JAZZ FESTIVAL

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2020

Pas d'événement prévu

Logo ville de Rivière-Salée (Martinique)

Attestation de fermeture des écoles, à télécharger.

Mise à jour le 11 mai 2020 Après avoir examiné l’ensemble des conditions prescrites par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à l’occasion du déconfinement des populations le 11 mai 2020 ; Considérant les points de vigilance suivants nécessités par la crise sanitaire Covid-19

Lire plus »

Mise à disposition des citernes d’eau.

– Quartier médecin, au foyer Rural. 1 citerne. – Quartier Thorailles – cité Thorailles, première entrée à droite après le rond-point de Thorailles. 1 citerne. -Quartier Guinée sur la route entre la maison de Francois Christian et Famille Jugon. 1 citerne. -Quartier DesmarinièresSur le parking de l’école. 1 citerne.Sur le parking de la cité, près

Lire plus »

Réserve d’eau à Desmarinières.

Avec l’appui technique de la ville, la Société Martiniquaise des Eaux (SME) a installé une réserve d’eau à destination des habitants du quartier Desmarinières. Les pompiers vont en assurer le remplissage régulier.Elle se situe sur le parking de l’école de Desmarinières.

Lire plus »
X