André Lahousaye Duvigny

Chanteur bien connu dans le milieu musical, chanteur lead dans plusieurs groupes.

Dédé, a 63 ans comme on l’aime à l’appeler est un enfant de la commune. Père de 03 enfants, On le retrouve dès son plus jeune dans les thés dansants et punch en musique de l’époque. Cette liberté et sa place dans le milieu musical, il la doit à ses parents qui l’ont fortement accompagné dans son loisir favori. Un vrai passionné de la musique.
Il est inspiré par un très grand de la Musique martiniquaise, Maurice MARIE-LOUISE, Pour lui LE regarder jouer est un véritable plaisir, un moment magique dont il se souvient encore.
Tout commence en 1970, Il s’intègre les orchestres et s’intéresse notamment à la pratique de la batterie qu’il pratique moins car les opportunités ne lui sont pas données. Il intègre des formations musicales, et timidement il est sollicité au chant. Il fait partie de la chorale de petit-bourg où il affine et complète sa formation de chanteur. Il a un atout il aime l’espagnol, c’est sa matière favori pendant sa scolarité. Ce qui explique un choix musical plus porté sur la reprise de titres de salsa des plus grands. Il ne reste pas moins que Dédé a toujours aimé la musique traditionnelle, Eugène Mona,Ti Raoul grivalliers restent des références musicales pour lui
1973 : Il fait ses premiers pas et ses preuves dans le groupe « la sensation »
1979- 1985 : André Lahoussaye intègre le groupe Magma, crée par François PIGNOL ; Un groupe dont le registre est apparenté à la musique haitienne, tel que Magnum band, mais avec des variantes et touches musicales bien de chez nous. Le public est conquis par sa voix.
Il fréquente d’autres formations musicales telles que ; Dimension Kréola, Cerdado crée par Daddy PULVAL, FRATES initié par Marcel REMION, le groupe Nectar, ou encore la formation authentique, «  Rivière-Salée, all stars »composée uniquement de musiciens saléens (Guy SYMPHOR, Josette Symphor, Claude ZEBE, Jean-Francois Mongis et bien d’autres.
2010-2018
Aujourd’hui encore et ce depuis 2010, Dédé est chanteur lead, dans le groupe « Roro Kalico »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X