Ce souci de faire une place à cette partie de la population est restée une priorité municipale. C’est la raison pour laquelle les ateliers sportifs de la ville sont voués à accueillir tous les publics et à s’adapter à toutes les disciplines. Dans cet esprit, une section de tennis fauteuil a été créée. Aujourd’hui, le service sport a entamé une démarche de repérage des besoins spécifiques, au sein de laquelle la journée Handisport s’est inscrite.
Handisport, une journée pour tous les sportifs
Point d’orgue de la politique en direction des personnes porteuses d’un handicap, la journée handisports s’est tenue le samedi 30 novembre à Rivière-Salée, en partenariat avec la ligue handisport de la Martinique.
De 9 h à 14 h s’y est déroulée une série d’animations et de compétitions permettant la découverte de disciplines étonnantes : le basket fauteuil, qui permet de mettre en compétition valides et personnes porteuses de handicap ; le « torball », sorte de handball pour non-voyants, se jouant avec un ballon sonore ; le « handibike », où le pédalier du vélo est actionné à la main ;le « vélo tandem »,se pratiquant en binôme valide et invalide, etc.
Le temps pour de nombreux participants de découvrir et d’essayer ces disciplines étonnantes qui changent notre façon d’aborder le sport.