L’atelier du musicien Saléen

L’atelier du musicien saléen a fait sa 6ème rentrée en octobre 2012 !

Cet atelier a pour vocation de permettre aux habitants de la commune d’apprendre le langage musical, la pratique d’un instrument. Il y a surtout une démarche pédagogique : le développement du musicien à travers une formation intensive de l’oreille.

Le chef d’orchestre, ici, est un passionné de musique : . Il veut avant tout transmettre cette passion de la musique. Il est diplômé de la faculté de musique de l’université de Montréal. Du piano à la gui- tare, du violoncelle à la flûte, Alick Lowenski est multi-instrumentiste.

Les élèves du mois d’octobre ont fait leurs premiers pas et le professeur a donné le « La » pour une nouvelle aventure musicale à leurs côtés ! Oubliée l’image fastidieuse des cours de solfège, ici c’est la musique à son rythme et l’apprentissage en s’amusant. C’est un espace privilégié pour faire entrer la culture musicale dans la vie des Saléens et Alick Lowenski se réjouit du soutien que lui apporte la municipalité !

Le programme dispensé a pour objectif de conduire les élèves à s’insérer dans le groupe musical de leur choix. En cours individuel ou collectif, chaque élève peut avec son propre instrument, s’exprimer musicalement ! La musique est ainsi à la portée des jeunes Saléens. L’atelier de musique c’est l’une des clés d’une rentrée réussie !
Alick Lowenski souhaite très prochainement ouvrir l’atelier aux seniors et développer ainsi des activités musicales spécifiques. Il croit aux bienfaits de la musique sur le cerveau.

Les cours sont ouverts à tous dès 4 ans. Situé au centre d’animation de Thoraille, l’atelier du musicien Saléen accueille ses élèves du lundi au samedi.

Ecole de musique - Rivière-Salée - Martinique‘‘ je suis contente d’avoir inscrit Dave à la musique. Si la ville n’avait pas amené l’école de musique jusqu’à Thoraille, cela aurait été plus difficile pour moi ’’

Evelyne Chinama

Ecole de musique - Martinique - Rivière-Salée
Dave à l’école de musique de Rivière-Salée.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Octobre, 2019

29oct8 h 30 min12 h 30 minLe BusPlus à Rivière-SaléeType d'événement:Aides

29oct9 h 00 min12 h 00 minPermanence du JustibusAntenne de justice, Rivière-SaléeType d'événement:Aides

31oct18 h 00 min19 h 30 minSport After Work®Palais des sports, Rue du Trénelle, Rivière-Salée 97215, MartiniqueType d'événement:Sport After Work

Les lettres inédites de Joseph Zobel

Extrait de : Emily Zobel Marshall et Jenny Zobel, « « Comme si c’était chez moi » : Joseph Zobel à Paris à travers ses lettres (1946-1947)  », Continents manuscrits [En ligne], 8 | 2017, mis en ligne le 15 mars 2017, consulté le 21 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/coma/853 ; DOI : 10.4000/coma.853 Jenny Zobel, fille de l’écrivain martiniquais Joseph Zobel, et Emily Zobel Marshall, petite-fille de Joseph Zobel,

Lire plus »
X