1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste

Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ».

Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île Aimée », et fait notable, par des adhérents d’associations locales et des élèves des ateliers artistiques de la ville de Rivière-Salée.

Une succession de tableaux théâtralisés, dansés, chantés, déclamés et contés, plus originaux les uns que les autres, avec en toile de fond, l’histoire de Cyrille Bissette.

Une manifestation artistique particulièrement attrayante, qui offrira aux spectatrices et spectateurs une autre perspective sur les évènements et les acteurs qui ont conduit à l’abolition de 1848.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X