Centenaires …

A Lahaut les centenaires vont parfois par deux, voire trois !

La famille Joseph-Louis au chemin Joseph-Louis en compte en effet trois, dont deux forment un couple.
Ils ont été mis à l’honneur le 9 mars de cette année, à l’occasion de l’anniversaire de monsieur, en compagnie de la famille, de voisins, de représentants de la municipalité et du Sacré-cœur, auquel appartenait le jeune centenaire.
Si on pense à la prédisposition génétique, la longévité du couple doit certainement beaucoup aux soins prodigués par leur fille Josette Morvany.
Celle-ci se refuse en effet à remplacer par les médicaments l’attention de tout instant que demandent des personnes dépendantes (sa mère ne marche pas) et malades (son père est atteint de la maladie d’Alzheimer).
Faut-il voir là une trace de notre Martinique traditionnelle, qui perdure dans ce quartier encore préservé ?
Devenu rarissime, l’exemple simple du dévouement personnel pour sa famille est forcément
édifiant …

Bravo à ce couple exceptionnel, et à une fille d’exception !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Privilégiez le bac jaune et le bac marron

Compte tenu de la saturation des exutoires gérés par le SMTVD, le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique invite les usagers à renforcer l’utilisation des bacs de tri pour faciliter les opérations de collecte. Privilégier l’utilisation des bacs de tri jaune et marron réduit l’utilisation du bac gris. Le Président de l’Espace

Lire plus »

Vous avez une entreprise ? Suivez deux wébinaires gratuits cette semaine.

Mercredi 09 Juin de 10h00 à 11h00, l’Espace Sud organise un webinaire qui sera animé par l’Adie Thématique : « Développer les différentes stratégies commerciales pour acquérir plus de clients » Points abordés : –             Comment gagner des clients –             Analyse de la concurrence avec un objectif prometteur –             S’appuyer sur les fondamentaux –             Les outils de base

Lire plus »
X