Elagage à proximité des lignes électriques. Une obligation pour les propriétaires.

Communiqué du SMEM.

« Le SMEM, l’autorité organisation de la distribution de l’électricité et EDF, le gestionnaire du réseau d’électricité, veillent au quotidien à fournir aux martiniquaises et aux martiniquais un réseau sécurisé et une fourniture électrique de qualité.

Nous vous rappelons que l’élagage des arbres à proximité des lignes électriques constitue un véritable enjeu de sécurité des biens et des personnes. Cet enjeu est encore renforcé pendant la période cyclonique qui s’étend jusqu’au mois de novembre.

L’élagage permet également d’éviter aux habitants les plus éloignés des centres urbains de subir des coupures trop longues.

En cas d’accident, la responsabilité du propriétaire du terrain peut être engagée. Ainsi, il revient à votre commune d’effectuer les opérations d’élagage sur son domaine public ; il en est de même pour vos administrés en ce qui concerne les parcelles privées. »

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez consulter la brochure d’information en cliquant ici.

« Nous tenons à préciser que toute intervention à proximité des lignes électriques doit être impérativement réalisée dans le respect de règles de sécurité précises. C’est pour cette raison que le SMEM et EDF recommandent de faire exécuter ces opérations d’élagage par des entreprises spécialisées. La mise hors tension des lignes peut être nécessaire et EDF doit être sollicitée à cet effet. »

Télécharger le document (pdf)

En savoir plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Idées découvertes

Avis de travaux sur le marché du bourg

Au marché du bourg, du 5 décembre 2019 au 31 janvier 2020, l’entreprise SERCO EXPLOITATION entreprendra pour le compte de la ville, du lundi au vendredi, les travaux d’installation d’un nouveau sanitaire automatique à accès universel. Nous vous prions d’excuser la gêne qui pourrait résulter de cette opération et nous sollicitons votre bienveillance et votre

Lire plus »
X