Meilleurs vœux 2014 : c’est gagné !

Notre ville a remporté le premier prix dans la catégorie ville moyenne de France, pour sa carte de voeux 2014. Sur plus de 1000 collectivités candidates, la ville l’emporte grâce à une conception originale de sa carte.

Une délégation de la ville a reçu son trophée, mercredi 5 février dernier dans les salons du Sénat à Paris. Nathalie Coyan, directrice de cabinet du maire et de la communi- cation de la ville, répond à nos questions :

Rivière-Salée obtient un premier prix inattendu, qu’est ce que cela prouve ?

Cela prouve que la persévérance est salutaire. C’est l’histoire d’une équipe qui travaille dans l’ombre, en toute discrétion depuis un peu plus de cinq ans à la construction du positionnement de la communication de la ville de Rivière-Salée. Cette récompense vient labéliser ce choix fait par la ville depuis 2008, celui de hisser notre communication à un niveau de lisibilité universel, tout en restant profondément ancré dans notre territoire, notre histoire, notre identité. Cette récompense, c’est précisément la reconnaissance nationale d’un savoir-faire local.

D’où vient l’inspiration pour l’élaboration de cette carte ?

Pour cette carte nous avons voulu faire comme une apothéose de l’histoire que nous racontons à travers nos cartes de vœux depuis 2009. Il est question d’une plaine traversée par une magnifique rivière et dont les hauteurs offrent d’incroyables points de vue sur cette belle plaine qui abrite la plus vaste mangrove de la Martinique. Cette belle plaine c’est Rivière-Salée.Avec cette carte de vœux nous disons à nous-mêmes et au monde ce que nous sommes, les liens qui nous unissent et les valeurs que nous partageons.Nous montrons ce que nous voulons profondément : être fiers d’être Saléens. Si nous ne le sommes pas, qui le sera pour nous ?

Quelle exploitation de ce succès pour la mise en valeur de la ville ?

Un succès doit en amener un autre. Chacun doit pouvoir se dire, si Rivière-Salée a obtenu cette distinction nationale, pourquoi pas moi ? C’est l’émulation qui doit prévaloir. C’est ce savoir-faire, cette exigence de l’excellence que nous entendons déployer en tout et pour tout à chaque fois que nous travaillons pour notre ville.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Juin, 2022

Pas d'événement prévu

1848, force abolitionniste. Fresque vivante le 21 mai 2022.

1848, force abolitionniste Sur une mise en scène de M. Hervé Deluge, de l’association « Scènes Populaires de Martinique ». Cette création artistique originale est un regard sur l’histoire, qui s’attache à porter un regard neuf sur les luttes des intellectuels noirs, hommes libres et abolitionnistes. Elle sera jouée par des artistes professionnels de la Compagnie « Île

Lire plus »
X